Université à l'étranger : toutes les informations

Vous souhaitez partir étudier à l'étranger, vous avez des idées sur le choix du pays mais vous ne savez pas si une université correspond à votre cursus. Retrouvez ci-dessous le liste des universités par pays européens.

Vous pourrez aussi découvrir le classement des meilleures universités européennes.

Université au Danemark

Hors programme d’échanges il est possible de s’inscrire dans une université danoise. Mais sachez que les admissions se font après des test de de danois et l’examen de votre dossier sans oublier que les universités danoises appliquent des quotas.

Université en Angleterre

Comme pour étudier en Ecosse, nous vous conseillons de directement vous adressez au admission officer de l’université anglaise qui vous intéresse. En revanche si vous souhaitez vous inscrire en Undergraduate…

Université en République Tchèque

Les procédures d’admission ne sont pas uniformes dans les universités tchèques, que ce soit pour les étudiants tchèques où les étudiants étrangers. En revanche, tous devront être titulaire de la « Maturita » qui est un équivalent du bac.

Université en Ecosse

Les universités écossaises demandent différentes formalités afin d’être admissible. Le plus simple est encore de directement vous adresser à « admission officer ». Retrouvez la liste des universités en Ecosse…

Université en Hongrie

Conformément à la législation en vigueur en Hongrie, la condition préalable d’admission dans tout établissement d’enseignement supérieur, pour tout type d’études est de disposer du baccalauréat ou d’avoir un diplôme d’études secondaires accrédité ou reconnu en Hongrie.

Université au Portugal

Après le bac au Portugal ? Pourquoi pas mais à condition d’avoir un bon niveau de portugais permettant de réussir le test « provas de ingresso ». Pour ce qui est des admissions, adressez vous directement à l’université de votre choix car les conditions sont très aléatoires.

Université en Suède

L’admission dans les universités suédoises est très sélective pour les étudiants qui souhaitent partir hors programmes d’échanges. Il est conseillé de commencer les démarches…

Université en Espagne

Pour étudier après le bac en Espagne, vous devrez accomplir quelques démarches auprès de l’Universidad nacional de educacion a distancia (UNED) et aussi auprès de l’office pour l’éducation et la science de l’ambassade d’Espagne à Paris.

Université en Norvège

Les universités norvégiennes sont réputées pour leur excellence en matière d’enseignement. L’admission est très sélective pour les étudiants qui souhaitent partir hors programmes d’échanges.

Université en Irlande

Etudier en Irlande après le bac sans passer par le biais de programme d’échange est possible. En revanche, il vous faudra entrer en contact personnellement avec l’université.

Université en Italie

Les inscriptions aux universités italiennes sont plutôt simples. Muni d’un justificatif de Baccalauréat puis passer un test d’italien vous permettra d’intégrer une université italienne. Mais à cela peut aussi s’ajouter…

Université en Allemagne

Vous trouverez ci-dessous la liste des universités allemandes. Elles sont accessibles après le bac, mais les universités allemandes peuvent librement appliquer un numerus clausus.

Université des Pays-Bas

Pour intégrer une université des Pays Bas, vous devrez faire une demande auprès du Central Bureau Aanmelding en Plaatsing. Ensuite un examen d’entrée vous permettra de rejoindre l’université de votre choix.

Université en Autriche

Dans le but d’aider les futurs étudiants ERASMUS, voici une liste des universités autrichiennes. Si vous souhaitez étudier en Autriche sans passer par le biais de programme, sachez que l’accès aux universités est désormais payant, moins de 400 euros par semestre.

Université en Belgique

Pour étudier en Belgique, il vaut faudra faire une demande d’équivalence bac auprès de la communauté française. Ensuite adressez vous auprès de la faculté que vous souhaitez intégrer…

Université en Slovaquie

Pour tous les étudiants qui souhaitent partir étudier en Slovaquie. Sachez qu’un dossier doit impérativement être déposé avant la fin du mois de février auprès de l’agence académique de formation slovaque.

Université en Suisse

La Suisse est un pays qui attire de plus en plus d’étudiants. La sélection pour intégrer une université suisse est donc importante mais les étudiants français auront plus de facilité en passant un examen d’entrée.

Université en Grèce

Pour les étudiants qui souhaitent partir dans les universités grecques sans passer par un programme d’échange. Accrochez-vous car les conditions d’admission dans les universités de Grèce sont soumises à l’obtention du baccalauréat…

Université en Pologne

Un dossier d’inscription avec une traduction de ses diplômes ainsi que des explications détaillées sur le contenu de sa formation est exigé par les universités en Pologne. Attention ! Il n’existe pas de procédure uniforme d’admission…

Chargement

Étudier à l’étranger

Dernières colocations

Sponsors