Le marché du travail se porte bien en Irlande et les opportunités de stage sont multiples. Vous vous posez certainement beaucoup de questions sur les différents programmes disponibles ? Voici un mini-guide sur les solutions qui s’offrent à vous pour trouver un stage en Irlande.

Les portails de stage en Irlande

Bien qu’un grand nombre d’entreprises recrutent par l’intermédiaire des universités, il existe des portails qui mettent à disposition des stages en Irlande. Que ce soit pour un stage ou un emploi à destination des jeunes diplômés, vous pourrez trouver plusieurs offres en ligne.

GradIreland.ie  

Cette plate-forme concerne les étudiants en cours de cursus ainsi que les jeunes diplômés souhaitant effectuer un stage en Irlande.

Irishjobs.ie

Sur cette plate-forme, vous trouverez de nombreux programmes de stage proposés par de grands groupes.

Xperience.ie

Xperience.ie regroupe plusieurs centaines d’offres de stage en Irlande.

Jobs.ie

Jobs.ie propose un grand nombre d’offres d’emplois et des offres de stage accessibles en Irlande.

Your Internship.ie

Cette agence de placement donne une garantie d’obtenir un stage en Irlande, mais l’offre est payante.

Internship Ireland

Le blog officiel avec toutes les offres proposées par l’institution Internship Ireland.

Les agences de placement

Les agences de placement sont de plus en plus sollicitées pour de nombreuses raisons, notamment le grand choix d’offres proposé par secteur et la garantie de trouver un stage sur place. Mais il faut savoir que les services sont payants et les tarifs varient d’une agence à l’autre. Nous vous recommandons donc de comparer les différentes offres avant de faire votre choix.

Maintenant que vous connaissez les possibilités de stage en Irlande, il ne vous reste plus qu’à commencer vos recherches pour mettre rapidement le cap sur l’île verte.