Le marché des stages est toujours juteux dans la péninsule ibérique, notamment avec les nombreuses destinations attrayantes pour les stagiaires ! Une formidable aubaine pour intégrer le milieu professionnel espagnol !

Mais il est important de bien se documenter avant de prendre son envol. Pour vous aider à bien préparer votre stage, nous vous proposons une liste des portails les plus utiles ainsi que d’autres solutions efficaces pour obtenir une offre de stage adaptée.

Les principaux portails d’offres de stage en Espagne

IES Consulting

IES Consulting est un portail de recherche regroupant une multitude d’offres d’emplois et de stages à destination des étudiants.

Primer Empleo

Cette plate-forme est conçue pour les personnes à la recherche du premier emploi, mais il existe plusieurs offres de stage également.

Infojobs

Infojobs propose plusieurs jobs que vous pourrez découvrir en entrant « practicas » dans la barre de recherche.

Infoempleo

Un portail regroupant une grande variété d’offres, mais aussi une rubrique d’informations utiles sur le marché de l’emploi en Espagne.

Monster.es

Comme Infojobs, ce site de jobs et de stages propose les meilleures offres disponibles lorsque vous entrez « praticas » dans la barre de recherche.

Trabajos.com

Cette plate-forme est connue en Espagne pour le grand choix d’offres qu’elle propose. Ce qui est intéressant, outre l’inscription gratuite, c’est la possibilité de suivre les candidatures.

Les agences de placement

Les étudiants étant très exigeants sur les offres de stage, ils se tournent vers une des solutions les plus efficaces : les agences de placement. Grâce à ces entreprises spécialisées, vous pourrez à coup sûr trouver un stage adapté à votre profil et à vos attentes.

Certes, les agences de placement impliquent un coût qui peut varier d’un organisme à l’autre. Mais l’investissement vaut vraiment la peine si le recours au stage s’avère indispensable pour vous.