Envie de mettre le pied dans le Cinquième Continent lors de votre prochain stage ? Voici un guide pratique pour vous aider à trouver rapidement une offre de stage en Australie.

Les principaux portails de stage en Australie

Student Internships Australia  

Sur cette plate-forme, vous trouverez des offres de stage que proposent plusieurs entreprises en Australie.

Gumtree.com.au

Reconnu à l’échelle mondiale, Gumtree sélectionne les meilleures offres disponibles sur le territoire australien.

Seek.com.au

Ce portail de recherche propose non seulement emplois et stages, mais aussi des techniques pour améliorer vos chances de trouver un stage en Australie.

Careerjet.com.au

Careerjet.com.au propose de nombreuses offres à destination des stagiaires australiens et étrangers.

Passer par une agence de stage en Australie

Les agences de placement font la part belle aux stages en Australie et permettent aux étudiants de trouver une offre plus facilement. Ces organismes recherchent des programmes adaptés selon votre domaine (finance, marketing, logistique…) et s’engagent à vous aider dans vos démarches.

Bien que cette solution soit payante, elle maximise vos chances de trouver une offre correspondant à vos attentes aux pays des Kangourous.

Enfin, il faut savoir que les démarches de stage en Australie sont un vrai projet. Vous devez bien le planifier et le préparer pour mettre tous les atouts de votre côté. Commencez donc par définir vos besoins et votre domaine de prédilection. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre candidature et augmenter vos chances de recrutement.