La popularité du Canada est indéniable, c’est pourquoi le pays attire de nombreux étrangers chaque année. Et le milieu de stage n’y échappe pas ! Plusieurs solutions sont possibles pour trouver des offres d’emplois, dont la plupart par l’intermédiaire de plates-formes en ligne. Mais d’autres moyens existent également. Pour en savoir plus, suivez ce guide complet sur les offres de stage au Canada.

Les sites et portails pour trouver un stage au Canada

TalentEgg.Ca

Impossible de lister les sites de recherche d’emplois sans évoquer TalentEgg.Ca, l’un des principaux portails. Connue pour sa sélection rigoureuse des plus grands groupes, cette plate-forme simple à utiliser offre un éventail de possibilités.

Jobs In Canada.com

Cette plate-forme propose non seulement des offres d’emplois, mais aussi des techniques pour postuler correctement à ces annonces.

Eluta.Ca

Vous pourrez y trouver rapidement des offres d’emploi en quelques clics.

Job Bank Canadian Governement

Ce site du gouvernement canadien propose des offres d’emplois pour les étudiants, même pour les stagiaires étrangers.

Intern Association Canada

Ce site est basé sur un principe différent des autres plates-formes. En effet, il ne propose pas d’offres d’emplois en soi, mais des informations importantes sur les droits des stagiaires au Canada.

AIESEC Canada

Une association renommée au niveau mondial permettant aux membres de trouver des stages.

Passer par une agence de placement pour aller en stage au Canada

Certains étudiants n’arrivent pas à trouver des stages, soit par manque de temps ou pour d’autres raisons. C’est là tout l’intérêt des entreprises de placement. Force est de constater que cette solution alternative comporte de nombreux avantages, à condition que le coût ne soit pas un inconvénient pour vous. Bien sûr, tout dépend de l’offre et les tarifs peuvent se situer entre 20 et 450 € par mois.

Il est possible d’intégrer un programme de formation dans un établissement spécialisé pour suivre des cours d’anglais et partir en stage. L’étudiant pourra plus facilement entrer en stage dans une entreprise partenaire après avoir complété les cours.