La Suisse fait la part belle aux stages à l’étranger. Outre son cadre de vie exceptionnel, les salaires proposés par les entreprises sont également très intéressants. Sans oublier que la Suisse arrive à attirer de nombreuses sociétés internationales grâce à une population très cosmopolite.

Alors, où trouver les meilleures offres de stage en Suisse ? Nous vous donnons tout de suite les solutions possibles avec quelques conseils pratiques pour vous aider dans vos démarches.

Les sites et portails pour trouver un stage en Suisse

Students.ch

Students.ch est l’un des portails les plus connus en Suisse. Ce site comporte une rubrique spéciale stages et offres de jobs pour étudiants.

Jobs.ch / JobUp

Première plateforme d’emploi en Suisse, c’est à la fois un site peu connu à l’extérieur des frontières helvétiques et un véritable incontournable pour la population Suisse. Des offres de stages sont aussi publiées sur Jobup.

Option Carrière

Option Carrière est un autre portail d’offres d’emplois et de stages pour ceux qui souhaitent prendre l’envol vers le pays du chocolat.

La Tribune de Genève

Le quotidien suisse propose une rubrique offres d’emplois et petits boulots. Cependant, vous n’y trouverez pas beaucoup de stages en entreprise.

IAgora

Cette plate-forme regroupe aussi une multitude d’offres d’emplois et de stages à l’étranger, en l’occurrence en Suisse.

Internships.jobs

Ce site regroupe plusieurs offres de stages en Suisse avec un accès direct vers la page dédiée aux dépôts de candidatures.

D’autres moyens pour trouver un stage en Suisse

Lorsque les recherches sont vaines, vous pourrez passer par le service des stages de votre établissement. On pourra vous orienter et vous apporter quelques conseils pour vous aider à trouver une offre correspondant à vos attentes.

Par ailleurs, il existe un autre moyen proposé par les agences de placement de stages. Ces institutions travaillent en partenariat avec les entreprises pour faciliter le recrutement des stagiaires.

Bien que les solutions de placement sont payantes, de nombreux étudiants y ont recours pour trouver rapidement un stage intéressant. Un grand choix d’offres est disponible sur les plates-formes, qui mettent les stagiaires en contact avec les entreprises.

Pour obtenir un stage depuis le portail, il suffit de renseigner vos informations directement en ligne et on vous proposera des programmes adaptés à votre profil.