Le Service Volontaire Européen de Kévin en Moldavie

SVE Kevin

Mon SVE de 10 mois en Moldavie

Je m’appelle Kévin et je viens du nord de la France. J’ai aujourd’hui 19 ans et cela fait plusieurs années que j’ai arrêté l’école. Depuis cette période, je me porte volontaire dans divers projets et j’acquiers ainsi des compétences sur le tas que je réutilise lors de mes différentes expériences. C’est ainsi que j’ai notamment pu développer mon sens de l’initiative et mes facultés d’apprentissage et d’adaptation.

Par exemple, j’ai dirigé une radio en ligne pendant 5 ans et j’ai effectué mon service civique au sein d’une association de prévention du SIDA.

Je suis actuellement engagé dans un SVE en Moldavie au sein d’une association baptisée Vent d’Est qui a pour mission d’apporter son soutien aux populations défavorisées. Son initiative numéro un est de bâtir une éco-pension dans un village moldave et d’y faire progresser les conditions économiques. Je m’occupe essentiellement de la communication de l’association à travers les différents médias, notamment le site internet, les réseaux sociaux et les divers dépliants.

Ce Service Volontaire Européen m’a permis de valider mon projet professionnel qui est d’aller monter une société en ligne au Népal axée sur la communication sur internet. Cela devrait me permettre d’être en mesure de continuer à aider diverses associations dans le monde.

Mon expérience de volontaire en Moldavie aura été extrêmement riche : j’ai pu voyager et faire la connaissance de gens formidables, ce qui ne m’aurait pas été possible au sein d’une autre structure. Les fondateurs de Vent d’Est m’ont soutenu dans les moments difficiles, m’ont beaucoup donné et appris, et ont contribué à faire de mon SVE en Moldavie un véritable succès.

J’espère que tous les jeunes qui effectuent un Service Volontaire Européen auront la chance de vivre une expérience aussi extraordinaire que la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *